Investir en Loi Pinel
Réduisez vos impôts tout en vous constituant un patrimoine, c'est l'équation proposée par le dispositif de défiscalisation Pinel.
En fonction de la durée de votre engagement locatif, 6, 9 ou 12 ans, vous pouvez réduire de vos impôts jusqu'à 21% du montant de votre acquisition de votre bien immobilier neuf. Vous pouvez ainsi réduire vos impôts jusqu'à 63 000 €.
Acheter en LMNP
L’investissement LMNP (Loueur Meuble Non Professionnel) présente de nombreux avantages grâce au mécanisme comptable de l’amortissement du bien, qui consiste à déduire chaque année la valeur de dépréciation de votre bien. Vous pourrez également déduire les charges inhérentes à la gestion de votre bien telles : assurances, intérêts d’emprunt, travaux de réparation ou remplacement.
Opter pour la loi Malraux
La Loi Malraux s'adresse aux contribuables français investissant dans la rénovation d'immeubles à caractère historique ou esthétique, destinés à la location. Contrôlés et suivis par un Architecte des Bâtiments de France (ABF), les travaux doivent prendre en charge la restauration de l’intégralité de l’immeuble.