Défiscaliser en loi Pinel
La loi Pinel est l’un des dispositifs de défiscalisation les plus prisés par les investisseurs. Ce mécanisme est assujetti à l’achat d’un bien immobilier neuf (maison ou appartement) situé dans une zone éligible au dispositif. Grâce à cette loi, votre investissement immobilier peut vous rapporter gros et ses avantages sont multiples. Vous réduirez vos impôts, mais aussi vous pourrez vous constituer un patrimoine tout en préparant votre retraite et voire même protéger votre famille.
Réduisez significativement vos impôts
Pour bénéficier de l'avantage fiscal en loi Pinel vous devez louer le logement neuf acquis. Le taux dépend ainsi de la durée de location :
- 21% du prix du bien pour une durée de location de 12 ans
- 18% du prix du bien pour une durée de location de 9 ans
- 12% du prix du bien pour une durée de location de 6 ans
Vous pourrez ainsi déduire de vos impôts jusqu’à 6 000 € par an, soit jusqu'à 63 000 € au total pour une durée de location de 12 ans de votre logement neuf.
Constituez-vous un patrimoine familial
L'investissement dans la pierre est un placement financier au taux de rendement intéressant à long terme. Il permet de se constituer un patrimoine sain qui sera facilement transmissible.
De surcroît, la loi Pinel est applicable pour les locations à la famille. Les parents peuvent donc acheter un logement neuf pour y loger leur(s) enfant(s) tout en bénéficiant des avantages fiscaux du dispositif Pinel. Seule condition, que le locataire ne soit pas inclus dans le foyer fiscal.
Préparez votre retraite
À l'expiration de la période légale de location du logement, le propriétaire dispose de son bien comme il le souhaite. Il peut alors continuer à le louer pour toucher des revenus complémentaires, le revendre pour récupérer une plus-value ou encore l'occuper en tant que résidence secondaire ou principale.