Les avantages du neuf

Que vous achetiez un appartement ou une maison, l'immobilier neuf vous permet de bénéficier de plusieurs avantages. En achetant un logement neuf, vous réaliserez des économies que vous ne retrouvez pas dans l'ancien et vous vous constituez un patrimoine qui fait de cet investissement un des plus pérennes et sécurisés qui soit.

Les avantages de l'immobilier neuf

La fiscalité et l'immobilier neuf.

Investir dans l'immobilier grâce à la Loi Pinel.

C'est le dispositif de défiscalisation phare de l'immobilier neuf. Il permet de déduire de ses impôts jusqu'à 21% du montant d'acquisition du logement neuf soit jusqu'à 6000 € par an en contrepartie de la location du bien immobilier pendant 12 ans. En savoir +

Acheter un logement neuf en LMNP.

Dispositif plus méconnu, le LMNP (comprenez Location en Meublé Non Professionnel) n'en est pas moins un mécanisme de défiscalisation très intéressant pour quiconque souhaite investir dans l'immobilier. Il permet notamment d'amortir votre bien immobilier sur plusieurs années, de déduire vos charges liées à votre emprunt et de récupérer la TVA sur votre investissement. En savoir +

Opter pour la loi Censi-Bouvard pour votre investissement immobilier neuf.

Mécanisme dédié à l'investissement locatif, la loi Censi-Bouvard permet de réduire ses impôts. Il faut pour cela investir dans un programme immobilier intégrant des services comme une résidence étudiante ou un établissement accueillant un public senior type Ehpad. Vous pourrez alors déduire de vos impôts 11% du montant du bien immobilier sur 9 ans.

Miser sur la loi Malraux pour investir dans l'immobilier.

La loi Malraux concerne les investissements immobiliers liés à la rénovation d'immeuble à caractère historique ou esthétique. Il s'agit ici d'un invetissement locatif contrôlé et suivi par l'ABF (Architecte des Bâtiments de France) qui donne droit à une réduction d'impôts calculée sur le montant des travaux de restauration engagé. Vous pouvez déduire de vos impôts jusqu'à 30% du montant des sommes investies plafonné à 400 000 € pour une période de 4 années consécutives. En savoir +

Obtenez un Prêt à Taux Zéro + (PTZ+) pour acheter un logement neuf en résidence principale.

C'est un prêt immobilier aidé par l'Etat, attribué sous conditions de ressources, en focntion de la nature du bien et de sa localisation. Il est accordé uniquement dans le but d'acheter un bien immobilier comme résidence principale. Ce prêt est également réservé au primo-accédant c'est à dire qu'il ne faut pas avoir été propriétaire de sa résidence principale au cours des deux dernières années qui précèdent l'offre de prêt.

Bénéficiez de frais de notaire réduits avec l'immobilier neuf.

Alors que dans l'immobilier ancien les frais de notaire sont affichés à plus ou moins 8 %, ils ne représentent plus que 2 à 3 % du prix d'achat dans le neuf. Ces frais couvrent le coût de certaines pièces administratives, la rémunération de l'office notarial, les impôts et les taxes. 

Les garanties de construction avec l'immobilier neuf.

Acheter un logement neuf est rassurant pour l'acquéreur. En effet, l’immobilier neuf protège d'un certain nombre d'aléas, grâce aux différentes garanties, valables dès la date de réception du logement.

Les garanties de construction dans l'immobilier neuf

La garantie de parfait achèvement
Au moment où vous achetez votre logement neuf sur plan, le promoteur vous garanti d’aller jusqu’au bout du chantier du programme immobilier.

La garantie dommages / ouvrage
Pendant une année, le propriétaire peut faire jouer la garantie de parfait achèvement en cas d'imperfections constatées par le maître d'ouvrage (procès-verbal de réception) ou lui-même (lettre recommandée avec accusé de réception).

La garantie biennale
Pendant deux ans, le propriétaire est assuré contre les éléments dit "non incorporés" (volets, radiateurs...), pouvant être remplacés sans détérioration du gros œuvre.

La garantie décennale
Pendant dix ans, l'acheteur est assuré contre les dégâts causés par les travaux de construction pouvant influer sur la solidité, l'usage et la destination du bâtiment.

Ces garanties sont un vrai bénéfice de l’achat dans l’immobilier neuf par rapport à une acquisition d’un bien ancien beaucoup moins sécurisée.

Demande d'informations
Vos données personnelles resteront confidentielles et seront traitées uniquement par des conseillers de la société Bonus immo.

* Champs obligatoires

L'immobilier, la confiance en plus.

Fier d'une expérience de plusieurs années dans l'immobilier neuf, soyez serein pour votre investissement.

Des solutions pour habiter ou investir

Investissement locatif Pinel, patrimonial ou complément de retraite, nous vous expliquons tous les avantages liés à votre investissement immobilier.

Des prix directs promoteur !

Découvrez une gamme d'appartements neufs et de maisons neuves issue de programmes immobiliers partout en France à prix direct promoteur.

L'immobilier un placement sûr

L'immobilier reste le meilleur placement qui vous permet de préparer votre retraite tout en vous constituant un patrimoine.